Invention - Europe, le portail des inventeurs, des inventions et des innovations en Europe
Invention - Europe, le portail des inventeurs, des inventions et des innovations en Europe
 
Invention - Europe
Club Invention - Europe

Club Invention - Europe

Menu du site
Google

Recherche
Membre
 Bienvenue visiteur
Devenir membre



L'enregistrement est gratuit et donne le plein accès au site

 Enregistrement
 Connexion :
Surnom :


Mot de passe :


Se souvenir de moi

Membre(s) :
Dernier : Aujourd'hui :0
Dernier : Hier :0
Dernier : Total :3168
Dernier : Dernier :
zz
Membre(s) : En ligne
Membre(s) : Membre(s) :1
Visiteur(s) : Visiteur(s) :33
Total : Total :34
 Membre(s) en ligne
En ligne zz 
Invention - Europe
Une invention canadienne pour sauver des vies afghanes
  Posté par : Temey, le mardi 02 septembre 2008 - 00:00:28
Articles de presse

Les conseillers médicaux des Forces armées canadiennes espèrent qu'une de leurs inventions aidera à sauver la vie des soldats et policiers afghans grièvement blessés qui meurent parce qu'ils n'ont pas accès aux outils de base pour faire face à une urgence médicale.

Comparativement aux membres des troupes de la coalition, ces soldats et policiers meurent en bien plus grand nombre.

L'invention en question est un tourniquet que l’équipe de Liaison et de Mentorat Opérationnel du Canada a décidé de fabriquer, plutôt que d'acheter ceux de l'armée canadienne au prix de 33 $ la pièce.



Bien que les tourniquets demeurent controversés, même dans les pays occidentaux, parce qu'ils peuvent provoquer la perte d'un membre si les blessés les conservent trop longtemps, ils sont considérés comme essentiels sur un champ de bataille.

Il s'agit d'une sangle en nylon vert armée avec deux boucles cousues avec du fil de haute qualité. Le tourniquet est enroulé autour du membre, juste au-dessus de la blessure, et est ensuite serré à l'aide d'une partie de la baguette de nettoyage d'un fusil C7, qui sert de ligature. Coût de l'appareil: 3$.

La conception a été achevée en avril et 100 tourniquets ont été fabriqués. L'objet fait dorénavant partie du programme de formation de premiers soins.

Source : http://www.cyberpresse.ca/


693 lectures
 
Les liens relatifs
· Plus au sujet de Articles de presse
· Articles par Temey

La plupart ont lu l'article dans Articles de presse:
La Quasiturbine, une révolution ?

Évaluer cet article
Cet article n'a pas été évalué

Une invention canadienne pour sauver des vies afghanes | S'identifier, créer un compte | 0 commentaires
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsable de leur contenu !

 
Invention - Europe © 2001, sous le N° 00033165.
Ce site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le n° 815077.
Tous les logos et documents de ce site sont la propriété d'Invention - Europe.
Le site Web d’Invention – Europe est hébergé chez 1and1 et fonctionne sous MD-Pro.
Les commentaires, les articles et tous autres textes ou photos sont sous la responsabilité de ceux qui les ont posté.
Peter TEMEY, Webmaster d'Invention - Europe, B. P. 65, 94223 Charenton-le-Pont Cedex, France, GSM : (+33) 06.64.20.81.23.